Accueil > actualités > Accréditation COFRAC des laboratoires de CTIF renouvelée !
Contrôles

Accréditation COFRAC des laboratoires de CTIF renouvelée !

12/09/2019

CTIF est fier de vous annoncer le renouvellement des accréditations COFRAC de ses laboratoires de Sèvres (92) et de Saint-Didier au Mont d’Or (69) !

L’évaluation de renouvellement, menée en avril dernier,  a été l’occasion de confirmer la bonne prise en compte des exigences du nouveau référentiel d’accréditation NF EN ISO/IEC 17025 de 2017 (audit de transition), et d’étendre les portées d’accréditation des laboratoires matériaux. Ces extensions portent notamment sur des essais mécaniques sur assemblages soudés (selon les normes NF EN ISO 4136, NF EN5178, NF EN ISO 9015-1, NF EN ISO 9016), de nouvelles méthodes d’essais de traction à l’ambiante et à chaud (selon les normes NF EN 2002-1 et-2, en complément des normes européennes NF EN ISO 6892-1 et-2 et américaines ASTM E8/E8M et E21), ainsi que des examens micrographiques quantitatifs (taille de grains selon ASTM E112, taux de phases selon ASTM E562, teneur inclusionnaire selon ASTM E45).

Retrouvez ici l’ensemble de nos solutions d’essais, d’analyses et d’expertises de laboratoire (COFRAC, COFREND, NADCAP) en métallurgie, matériaux et produits métalliques.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à contacter Emmanuelle David, Directrice des laboratoires de CTIF.

Partager
Toutes les actualités

MetalNews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive