
Nouvelle aide de l’État : 6 000 € pour l’embauche d’alternants en 2023
11/01/2023Afin de poursuivre son soutien au déploiement de l’alternance, le gouvernent a déclaré que les aides exceptionnelles à l’alternance sont renouvelées pour 2023.
Toute entreprise recrutant un apprenti ou un jeune de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 devrait ainsi bénéficier d’une aide de 6 000 € versée au titre de la première année d’exécution du contrat.
Cette aide répond à un triple objectif :
- Favoriser l’embauche d’apprentis sur les niveaux bac ou inférieurs dans les plus petites entreprises
- Susciter l’engagement des entreprises en les soutenant dès la première année dans le projet de recrutement en alternance
- Simplifier le dispositif pour les jeunes et leurs employeurs
Le but de ces contrats de professionnalisation est de faciliter l’apprentissage d’un métier en mêlant formation théorique et formation pratique. La formation pratique s’effectue dans le cadre du travail du salarié dans son entreprise.
La formation théorique est dispensée par l’organisme de formation. Il s’agit de formations certifiantes qui donnent droit à un diplôme ou un titre de qualification (CQPM…).
Retrouver nous en 2023 et consulter, dès à présent, nos formations sur les métiers de fonderie et de la forge dans le catalogue CETIM Academy.
Pour toute question et demande sur nos formations, Laurent PARIN reste votre interlocuteur privilégié : 06 07 02 81 57 – laurent.parin@cetim-ctif.fr
Retrouvez nos formations sur les métiers de fonderie et de la forge dans le catalogue CETIM Academy.