Accueil > actualités > Les CQPM, une vraie solution pour la formation des fondeurs !

Les CQPM, une vraie solution pour la formation des fondeurs !

01/09/2021

Les 20 et 21 juillet dernier, 11 candidats ont passé leur évaluation sur le référentiel CQPM « Opérateur de fusion » ou « Mouleur-noyauteur » et ont pu démontrer tout leur professionnalisme sur les métiers de fonderie.

CTIF a proposé un parcours de formation complet de 22 jours et qui avait démarré le 18 janvier pour s’achever le 16 juillet 2021.

Plusieurs fondeurs de l’Ouest de la France ont participé à cette promo 2021 (FOCAST, FMGC, NOWAK, GM BOUHYER, POCLAIN TECHNICAST) et nous ont accompagné dans la réalisation de cette formation en nous mettant à disposition les moyens pédagogiques nécessaires.

A noter cette année, la participation de deux dames Delphine et Laetitia qui ont montré toutes leurs compétences et motivation.

 

Candidats en conditions d’examens CQPM Mouleur-Noyauteur sur le site FMGC Juillet 2021. 

 

L’évaluation des candidats a été menée en collaboration avec l’UIMM Loire-Atlantique qui statuera le 16 septembre prochain, lors du jury de délibération, sur l’obtention de la certification CQPM par les candidats.

CTIF reste ainsi le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent former leurs collaborateurs sur les métiers de la métallurgie, fonderie, forge et fabrication additive.

Pour plus d’informations, contactez Laurent Parin, Référent Formations CTIF.
Téléphone : 01 41 14 63 18 ou 06 07 02 81 57

Retrouvez ici toutes nos formations 2021 !

 
Partager
Toutes les actualités

MetalNews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive