Accueil > Focus > FORMATION FABRICATION ADDITIVE METALLIQUE

FORMATION FABRICATION ADDITIVE METALLIQUE

Formation A3F 3D printing additive manufacturing

A3F organise, en partenariat avec CTIF et Spartacus3D, 2 sessions de formation sur la Fabrication Additive Métallique (FAM) par an. N’attendez plus pour vous former sur cette nouvelle technologie et inscrivez-vous à l’une des sessions proposées.

De façon plus globale, A3F, organise, en partenariat avec CTIF, 5 formations sur la fabrication additive :

FABRICATION ADDITIVE : UN PROCÉDÉ INNOVANT

La fabrication additive métallique, procédé innovant de mise en forme des matériaux, consiste à réaliser des pièces métalliques en fusionnant de la poudre métallique par faisceau laser (ou par faisceau d’électrons).

Ce procédé apporte des solutions de conception et de production complémentaires aux procédés conventionnels de transformation des métaux tels que la fonderie, la forge ou l’usinage. Proche de la fonderie dans son principe, ce procédé permet en même temps d’élaborer le matériau et de réaliser sa mise en forme. C’est pourquoi l’enjeu majeur est de maîtriser la métallurgie de la pièce pour la doter de propriétés conformes aux exigences du client. Lorsque les conditions adéquates de mise en oeuvre de ce procédé sont réunies, les caractéristiques mécaniques obtenues sont excellentes et rivalisent avec celles atteignables par les procédés conventionnels.

Visitez notre site de formation pour découvrir l’ensemble des formations en fabrication additive.

 

> Tous les focus