Accueil > actualités > CTIF obtient 95 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes 2019
egalite-homme-femme

CTIF obtient 95 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes 2019

28/02/2020

Egalité femmes-hommes, un combat de longue date

Plus de 46 ans après l’inscription dans la loi du principe « à travail de valeur égale, salaire égal », les salaires des femmes sont toujours, pour le même travail, inférieurs de 9 % à ceux des hommes.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a intégré un index de l’égalité entre les femmes et les hommes pour passer d’une obligation de moyens à une obligation de résultats en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

CTIF, entreprise exemplaire de l’égalité femmes-hommes

En 2020, CTIF obtient 95 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes 2019. Cet excellent résultat est le fruit d’une politique d’égalité salariale mise en œuvre depuis des années et qui fait partie intégrante de la stratégie, des valeurs et de la culture de l’entreprise.

Pour mémoire, l’index de l’égalité femmes-hommes comprend 4 indicateurs pour les entreprises de 50 à 250 salariés. CTIF obtient le maximum de points sur 3 des 4 indicateurs :

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 40 points sur 40 ;
  • Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35 points sur 35 ;
  • Pourcentage de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour : 15 points sur 15 ;
  • Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5 points sur 10.
Partager
Toutes les actualités

MetalNews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive