
CTIF obtient 86 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
28/02/2023Egalité femmes-hommes, un combat de longue date
Plus de 46 ans après l’inscription dans la loi du principe « à travail de valeur égale, salaire égal », les salaires des femmes sont toujours, pour le même travail, inférieurs de 9 % à ceux des hommes.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a intégré un index de l’égalité entre les femmes et les hommes pour passer d’une obligation de moyens à une obligation de résultats en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
CTIF, entreprise exemplaire de l’égalité femmes-hommes
En 2022, pour la deuxième année consécutive, CTIF obtient 86 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes-hommes. Ce résultat est le fruit d’une politique d’égalité salariale mise en œuvre depuis des années et qui fait partie intégrante de la stratégie, des valeurs et de la culture de l’entreprise.
Pour mémoire, l’index de l’égalité femmes-hommes comprend 4 indicateurs pour les entreprises de 50 à 250 salariés :
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 38 points sur 40 ;
- Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : non calculable ;
- Pourcentage de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour : non calculable ;
- Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5 points sur 10.