Certification de personnes en CND
Aujourd’hui la certification est la meilleure garantie pour les fondeurs et leurs clients de conquérir de nouveaux marchés.
Les grands secteurs donneurs d’ordre (armement, nucléaire, énergie, ferroviaire notamment) reconnaissent en particulier la certification des agents de contrôle comme un gage de qualité et de fiabilité. En effet, la plupart des cahiers de charges imposent aux fournisseurs l’obligation de faire pratiquer par des agents certifiés, des contrôles non destructifs sur les produits.
Le Comité de Certification de la Fonderie (C.C.F.) est une structure spécifiquement composée de professionnels, au sein de CTIF. Il vous propose des services spécialisés et gradués en matière de certification des agents de contrôle pour les essais non destructifs.
Trois niveaux sont disponibles
- Niveau 1 : opérateur
- Niveau 2 : interprétation & instructions
- Niveau 3 : conception des contrôles
Pour obtenir la certification, le candidat devra réussir un examen de qualification dans une ou des méthodes de contrôle non destructif et pour un niveau choisis.
Cependant, la durée de l’expérience en contrôle non destructif du futur candidat et la durée de la formation suivie en la matière sont deux des conditions nécessaires à la recevabilité du dossier de candidature
Cette mission est effectuée dans le cadre de la Confédération Française pour les Essais Non Destructifs (COFREND) et selon la norme NF EN 473 « Qualification et certification du personnel en contrôle non destructif. Principes généraux ».
Retour à la page Formations