
AddUp sponsor des MetalDays organisés par CTIF !
31/07/2018AddUp est née le 1er avril 2016 suite à la décision des deux groupes industriels Fives et Michelin de créer un acteur majeur de l’impression 3D métallique. Cette joint-venture a pour ambition de faire bénéficier ses clients de son expérience et de son savoir-faire uniques en développant et commercialisant à l’échelle mondiale, des machines et des ateliers de production industriels utilisant la technologie de fabrication additive métallique, communément appelée impression 3D Métal. L’offre AddUp intègre la technologie SLM et DED depuis l’acquisition de BeAM en juin 2018. AddUp propose également des offres de services, consulting et de formations pour accompagner ses clients dans l’adoption de la technologie.
Dans le cadre de cette démarche d’adoption de la fabrication additive, être sponsor de l’évènement MetalDays est immédiatement apparu comme une évidence pour AddUp. Effectivement, CTIF, en tant que Centre Technique, représente l’ensemble d’une profession qui est confrontée au changement de paradigme imposé par la fabrication additive dans sa dimension industrielle. De plus, CTIF est un acteur renommé, avec de robustes savoirs et compétences dans la fabrication additive, et dans différents sujets connexes comme le contrôle. C’est à ce titre que le Centre Technique s’est naturellement imposé à AddUp comme un partenaire de choix. Il est d’ailleurs le premier contributeur externe de notre nouvelle offre de formation en ligne, puisque nous avons créé un parcours « Expert Matériaux » faisant intervenir plusieurs experts du centre technique. La formation en ligne sera bientôt disponible à l’adresse suivante : www.addup-academy.online. C’est donc tout naturellement que nous soutenons les MetalDays des 7 & 8 Novembre prochains.
Toute l’information sur cet événement (programme, informations pratiques, sponsors, exposants, visites) est disponible sur ce site dédié : CTIF MetalDays.