Accueil > actualités > Trophées Midest : une fonderie récompensée
LBI Foundries remporte le trophee de la sous traitance industrielle midest 2016 en categorie international

Trophées Midest : une fonderie récompensée

30/11/2016

Le palmarès des Trophées de la sous-traitance industrielle du  Midest vient d’être dévoilé. Dans la catégorie « International », c’est la société LBI Foundries située à Amneville (57) qui remporte le prix.

Progression des ventes de 85% à l’exportation

Cette fonderie spécialisée dans la mise en forme par centrifugation, d’aciers inoxydables et spéciaux, d’alliages cuivreux et d’aluminium, a réalisé une progression de ses ventes à l’exportation, en atteignant un taux de 85 % en 2015. Ses capacités intégrées en tournage horizontal et vertical CN, jusqu’au diamètre 4 000 mm, offrent la possibilité de fournir des pièces totalement usinées en valorisant tous les copeaux d’usinage.

LBI a fortement investi ces dernières années en créant une nouvelle unité de « petite centrifugation » des diamètres 80 à 400 mm et en agrandissant son atelier d’usinage de 1 600 m². Depuis fin 2015, son offre en pièces moulées au sable, qui complète la gamme de pièces centrifugées, a été élargie par l’acquisition d’une deuxième filiale, la société Inoxyda. Ces performances lui valent d’être internationalement reconnue, au point de réaliser 85 % de ses ventes 2015 à l’étranger.

Une performance saluée par le jury des Trophées.

Les trophées de la sous-traitance Midest seront remis à l’ensemble des lauréats lors du salon qui se tiendra du 6 au 9 décembre prochain.

 

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive