Accueil > > Newsletter > Actualite > RDV Carnot, un succès majeur de la R&D hexagonale et des Instituts Carnot

RDV Carnot, un succès majeur de la R&D hexagonale et des Instituts Carnot

Après Lyon l’an dernier, les RDV Carnot se tenaient à Paris (Espace Champerret) les 18 et 19 octobre derniers pour leur 10ème édition. Ce salon des acteurs de la R&D hexagonal, qui regroupe dans un même lieu l’expertise scientifique et le conseil pour l’innovation (propriété intellectuelle, international, financement, …)  est l’occasion de rencontres (plus de 9500 RDV d’affaires de 30 minutes programmés avec inscription en ligne) en BtoB entre industriels porteurs de projets et centres de R&D. Les Centres Techniques Industriels, les Instituts Carnot et les centres de R&D privés y étaient représentés avec plusieurs centaines de stands balayant de très nombreuses problématiques techniques (métallurgie, process de transformation, médical et santé, automatisme et robotique, informatique, usine du futur, …)

Présence de CTIF (Patrick Hairy) aux RDV Carnot – Octobre 2017

Pour sa part, CTIF était présent sur son stand et sur le stand du Carnot ICEEL, qu’il a intégré il y a quelques années. Ce fut l’occasion de rencontrer des fondeurs et des donneurs d’ordre de secteurs d’activité variés (automobile, aéronautique, énergie, mécanique, …), d’échanger sur leurs besoins et d’initier des projets de R&D (privés ou collaboratifs).

Cette année, parmi les nouveautés des RDV Carnot, on pouvait noter les pitchs de 32 Start-up et PME innovantes mettant sur le marché un produit ou un service technologique innovant à destination des entreprises. Des conférences sur la fabrication additive (métallique et non métallique) se tenaient également en parallèle sur les 2 jours pour faire le point sur les innovations majeures dans ce secteur.

Pour plus d’informations, contactez-nous.