Accueil > actualités > MetaFensch, une nouvelle plateforme dediée à l’élaboration des métaux
metafensch-four-vim-conference-octobre-2016

MetaFensch, une nouvelle plateforme dediée à l’élaboration des métaux

08/11/2016

 Le 6 octobre dernier, la plateforme publique MetaFensch accueillait sur son site d’Uckange (Moselle)  près de 90 participants à sa première conférence sur l’élaboration des métaux.

Inaugurée en présence du Président de la République le 17 octobre dernier, la plateforme a pour vocation de répondre à des projets de recherche collaborative et à des prestations privées dans le domaine de la métallurgie.

Actuellement, le centre emploie neuf personnes et prévoit la mise en place de trois moyens de pointe : un four VIM (vacuum induction melting), un four PAM-CHR (plasma arc melting – cold hearth refining) et une tour d’atomisation.

CTIF s’est associé à la définition du premier moyen de la plateforme, le four VIM (présenté le 6 octobre), avec une forte implication dans la définition de son cahier des charges, et déjà de premiers essais prévus sur le four en collaboration avec Metafensch dès 2016.

Lire la suite dans notre Newsletter

ATTENTION : les contenus de cette newsletter ne sont accessibles qu’après avoir créé un compte sur notre site web www.ctif.com. Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous ici.

 

Crédit photo Jérôme Baudouin

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive