Accueil > actualités > Les journées COFREND 2014

Les journées COFREND 2014

28/02/2014

Les Journées COFREND 2014

Les prochaines Journées COFREND se dérouleront du 20 au 22 mai 2014 à Bordeaux. CTIF participera à l’exposition avec un stand et présentera deux conférences. 

Evénement de référence dans le domaine des essais non destructifs, les prochaines Journées COFREND se dérouleront du 20 au 22 mai 2014 à Bordeaux.

Le programme scientifique comprendra des conférences plénières qui traiteront des nouvelles applications industrielles des méthodes d’END, des témoignages d’ industriels,  les travaux de Recherche et Développement. Des sessions de posters Doctorants permettront aux scientifiques de présenter et d’échanger sur leur sujet de thèse. Des sessions « Open Days » axées sur les métiers et la filière formation, offriront des moments d’échanges entre étudiants, professionnels, experts et industriels.

CTIF en collaboration avec deux autres partenaires, présentera deux conférences qui  traiteront des sujets suivants :

Évaluation des ultrasons multi-éléments pour le contrôle de pièces moulées présentée par Patrick Bouvet (Expert contrôles et matériaux à CTIF) et Benoit Dupont (CETIM).

– Application des techniques tomographiques d’estimation de la phase à la caractérisation d’alliages de fonderie, présentée par B. Fayard (Novitom) P. Bouvet.

Une zone de 3 000 m² accueillera plus de 90 stands, dont un de CTIF,  permettant ainsi aux visiteurs de se familiariser avec les dernières avancées technologiques.

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive