Accueil > actualités > Les étudiants de l’ESFF partent à la découverte des équipements Impression 3D de Platinium 3D
Visite étudiants ESFF chez Platinium 3D

Les étudiants de l’ESFF partent à la découverte des équipements Impression 3D de Platinium 3D

22/02/2018

Dans le cadre du cours dispensé par Camille Ollivier, Ingénieure en conception et fabrication additive métallique à CTIF,  sur l’introduction de la fabrication additive, les élèves de 3ème année de l’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge ont pu visiter ce lundi 19 février 2018 les équipements d’impression 3D de la plateforme Platinium3D.

En effet, après ce cours introductif en salle sur les différentes technologies, les possibilités offertes par la Fabrication Additive mais également sur les limites des technologies, une visite des imprimantes en fonctionnement a permis aux étudiants de découvrir concrètement les techniques additives.  

Visite des étudiants 3ème année ESFF chez Platinium 3D, lundi 19 Février 2018

Les technologies d’impression 3D étant un procédé complémentaire au procédé de forge et de fonderie, ce cours d’introduction leur permet d’avoir des compétences basiques afin de pouvoir intégrer ces technologies dans leur futur développement.

Cette première édition de cours de fabrication additive fut une réussite pour les trois parties : CTIF, ESFF et Platinium3D et sera reconduite l’année prochaine.

Pour plus d’informations sur les formations : cliquez ici 

 

Partager
Toutes les actualités

MetalNews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive