Accueil > actualités > Le train de la Nouvelle France Industrielle

Le train de la Nouvelle France Industrielle

14/03/2014

La  deuxième édition du train de la nouvelle France industrielle entrera en gare du 7 au 26 avril 2014 et desservira 15 villes étapes. 

À l’occasion de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie, Trains Expo SNCF et des industriels français s’associent au Ministère du Redressement productif pour sillonner la France et faire connaître les entreprises qui innovent.

Six voitures, réalisées et aménagées, sur-mesure, accueilleront quelques-unes des entreprises les plus innovantes dans 15 villes françaises.  Le Train de la nouvelle France Industrielle circulera de nuit, d’une gare à l’autre et chaque jour, il sera ouvert au public de 10h à 18h. Cette exposition itinérante est aussi l’occasion de fédérer ses équipes en région. Pôle Emploi, dans une voiture dédiée, organisera des « speed dating » et informera le public intéressé sur les métiers de l’industrie. Des inaugurations quotidiennes permettront aux entreprises partenaires de rencontrer, à chaque étape, la presse régionale, les élus et les personnalités locales.

Pour un maximum de visibilité, un site internet dédié est mis en ligne. Les industries partenaires seront mises en avant dès la page d’accueil, tandis que des photos, vidéos et reportages réalisés en direct du train animeront le site.

15 villes étapes
Six voitures accueilleront quelques-unes des entreprises les plus innovantes des secteurs industriels dans 15 villes françaises : Charleville-Mézières, Strasbourg, Saint-Etienne, Lyon, Marseille, Perpignan, Toulouse, Tarbes, Tours, Nantes, Rennes, Le Havre, Boulogne-sur-Mer, Lille.

Pour en savoir plus : http://www.affiches-parisiennes.com/le-train-de-la-nouvelle-france-industrielle-4013.html#ixzz2x46HOkoi

 

 

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive