Accueil > > Newsletter > Lu dans la presse > Le marché des matériaux composites des turbines éoliennes en pleine expansion

Le marché des matériaux composites des turbines éoliennes en pleine expansion

metal-news-ctif-materiaux-composites-turbines-eoliennes

Des recherches menées par P&S Market Research ont révélé que le marché mondial des matériaux composites de turbines éoliennes a connu une croissance en 2015. Il est, en effet, estimé à 3,97 milliards $ et devrait avoir un taux de croissance annuel moyen de 7,8% entre 2016 et 2022.

Selon l’étude, cette croissance a été, en grande partie, portée par le soutien des autorités publiques aux projets d’énergie éolienne, une réglementation environnementale plus pointue et un besoin d’indépendance énergétique plus accru.

Servant d’alternative à l’acier dans la fabrication des éoliennes, les matériaux composites sont généralement composés de fibre de verre et de bois liés par de la résine. Ils sont généralement utilisés pour les pâles éoliens de grande taille dont ils accroissent l’efficacité. En outre, des études ont démontré qu’ils confèrent une plus longue durée de vie aux turbines, résistent plus à la corrosion tout en nécessitant moins d’entretien.

La région Asie-pacifique a été la principale porteuse de cette croissance, notamment grâce à la Chine. Le Moyen-Orient et l’Afrique sont prévus pour connaître les croissances les plus rapides de ce marché, entre 2016 et 2022.

Agence Ecofin, 30/06/2016

Contact : Isabelle LACOSTE