Accueil > > Newsletter > Veille stratégique > La robotisation s’intensifie en Slovaquie

La robotisation s’intensifie en Slovaquie

Selon une étude de la Fédération Internationale de Robotique (IFR), la Slovaquie fait désormais partie des 15 pays les plus automatisés dans le monde, dans le secteur industriel.

Selon les données collectées par l’IFR, la Slovaquie a presque doublé le nombre de robots installés dans le milieu industriel, au cours des deux dernières années. En effet, en 2015, la Slovaquie comptait 79 unités robotisées pour 10 000 employés, alors que les chiffres récemment publiés pour l’année 2017 indiquent un passage à 151 unités robotisées pour 10 000 employés. La Slovaquie se place alors au-dessus des nouvelles moyennes de densité robotique dans les industries, au niveau mondial et européen, qui sont respectivement de 85 et 106 unités de robots pour 10 000 employés.

Densité robotique dans le monde en 2017. (Source : IFR World Robotics, 2018)

En Slovaquie, les robots sont principalement utilisés dans le secteur de l’industrie automobile, du métal (ateliers de production, peinture, et soudage), et de l’ingénierie électrique. Dernièrement, la robotisation en Slovaquie s’est intensifiée dans le secteur de la logistique.

Source : Diplomatie.gouv.fr, 04/02/2019