Accueil > actualités > La porte EOLE s’invite au 3D Print Trophy
3D PRINT, 5-7 juin 2018

La porte EOLE s’invite au 3D Print Trophy

07/05/2018

Le salon 3D PRINT, le plus grand salon professionnel réservé aux industriels de la fabrication additive ouvrira ses portes du 5 au 7 juin 2018 à Lyon Eurexpo.

Les équipes de CTIF vous accueilleront sur le stand E02BIS pour présenter ses activités d’Innovation (structures lattices, intermétalliques, bi-matériaux), de Conseil (R&D, conception-simulation, procédés, outillages, veille technologique), de Laboratoires accrédités COFRAC et PRI NADCAP (essais et analyse de défaillance) et de Formation (continue et initiale, qualifiante).

Le salon mettra à l’honneur des exemples concrets et des réalisations innovantes réalisées par les industriels. SOGECLAIR aerospace concourra pour le Trophée 3D Print avec la porte de maintenance aéronautique EOLE qui a été développée conjointement avec CTIF et en partenariat avec  les sociétés Voxeljet et Ventana. Cette porte, moulée par le procédé de cire perdue en carapace, est la preuve que la fonderie permet de réaliser des pièces de forme complexe combinant faibles épaisseurs (2 mm), grandes dimensions (350 x 700 mm) et intégration de fonctions optimisées topologiquement. Au final, il a été possible de diminuer le poids de la porte de 30 % par rapport à une architecture conventionnelle usinée dans la masse.

Pour plus d’informations sur le salon 3D Print.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la porte EOLE présentée au salon du Bourget ou contactez Didier Linxe.

 

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive