Accueil > > Newsletter > Lu dans la presse > La Chine arrêtera la production d’acier de piètre qualité d’ici fin juin

La Chine arrêtera la production d’acier de piètre qualité d’ici fin juin

La Chine arrêtera graduellement, d’ici fin juin 2017, la production d’acier de piètre qualité fabriqué à partir de ferraille selon la Commission nationale du développement et de la réforme.

Les autorités ont dépêché 12 équipes d’inspection dans des régions comme le Hebei, le Henan, le Guangxi et le Heilongjiang pour surveiller l’application de cette mesure, a indiqué Lin Nianxiu, directeur adjoint de la commission, lors d’une conférence de l’Association de l’industrie sidérurgique de Chine portant sur la réduction des capacités de production d’acier en 2017.

Des satellites seront utilisés pour la première fois pour surveiller la production et les émissions des producteurs d’acier afin d’assurer la réduction des capacités. De plus, le gouvernement freinera la croissance de nouvelles capacités de production, examinera les nouveaux projets, encouragera davantage de fusions et renforcera la supervision dans le secteur sidérurgique, a-t-il ajouté.

La Chine a lancé en décembre 2016 une campagne nationale contre l’acier de mauvaise qualité, touchant environ 4 % de la production d’acier du pays.

[french.peopledaily.com.cn, 12/01/2017]

Service lecteur : 60779

Contact : lacoste@ctif.com