Accueil > J’Tech 2016 : les inscriptions sont ouvertes

J’Tech 2016 : les inscriptions sont ouvertes

Les J’Tech journées techniques de CTIF se dérouleront les 27 et 28 septembre prochains à l’Atrium de Chaville (92) et d’ores et déjà vous pouvez vous inscrire pour y participer. Ces journées vous permettront d’avoir une vision actualisée sur des perspectives de marchés, de recueillir des idées de diversification de vos activités, et de trouver […]

Logo ketch 2016

Les J’Tech journées techniques de CTIF se dérouleront les 27 et 28 septembre prochains à l’Atrium de Chaville (92) et d’ores et déjà vous pouvez vous inscrire pour y participer.

Ces journées vous permettront d’avoir une vision actualisée sur des perspectives de marchés, de recueillir des idées de diversification de vos activités, et de trouver des voies d’innovation pour vos produits et de nouvelles opportunités de collaboration technique.

Mardi 27 septembre 2016 après-midi : une vision plus large sur l’évolution de vos marchés

Organisée sous forme de conférences plénières, puis d’une table ronde, cette première demi-journée réunira autour d’un débat commun, dans le grand auditorium de l’Atrium de Chaville, des industriels de la fonderie et des représentants des principales filières utilisatrices de produits et matériaux métalliques.

En première partie, des représentants des différentes filières (aéronautique-défense, automobile, ferroviaire, énergie-marine, travaux publics, métallurgie …) s’exprimeront sur  les évolutions des enjeux de leurs marchés, et l’impact de ces évolutions en termes d’innovation technique et de besoins industriels actuels et à venir sur les produits et matériaux métalliques, notamment en fonderie.

En seconde partie, la place sera donnée aux échanges fondeurs / donneur d’ordres sur les opportunités, perspectives et défis liés à ces  évolutions.

Un cocktail dinatoire clôturera la journée.

Mercredi 28 septembre 2016 : présentation des travaux et actions CTIF au service des fondeurs

Réservée aux fondeurs, cette seconde journée sera consacrée à l’échange technique et à la présentation des résultats des actions et projets menés par CTIF au service des fondeurs.

Organisées sous forme d’ateliers thématiques, elle vous permettra via des échanges directs avec les intervenants CTIF sur les travaux présentés, de vous approprier les résultats, de confirmer votre intérêt sur les thèmes abordés, et de vous positionner sur les suites à donner.

En lien avec les enjeux débattus  la veille sur l’évolution des besoins des utilisateurs, les échanges devront permettre de construire ensemble la nouvelle feuille de route de CTIF et de confirmer les actions et collaborations à poursuivre ou à mettre en place pour préparer les suites du programme de R&D et des actions  CTIF au bénéfice des entreprises.

Participation gratuite avec inscription obligatoire

Journées organisées avec le soutien de la Fédération Forge Fonderie

Vidéo

CTIF en bref

  • 1 fonderie semi-industrielle
  • 3 plate-formes d'essais
  • 8 imprimantes 3D métal
  • 1 centre de calcul
  • 5 000 m² de laboratoires
  • 1 centre de formation
  • 1 service de veille/prospective
  • 5 antennes régionales
  • 110 personnes
  • 70 ans d’expérience
  • Ils nous font confiance

    Plus de 400 entreprises ont déjà fait confiance au CTIF.