Accueil > actualités > J’Tech 2014, Journées d’échanges techniques et stratégiques réservées aux fondeurs

J’Tech 2014, Journées d’échanges techniques et stratégiques réservées aux fondeurs

13/02/2014

 

CTIF organise les 17 et 18 juin prochains dans ses locaux à Sèvres (92), la deuxième édition des J’Tech, journées techniques et stratégiques. Ces journées s’adressent aux dirigeants de fonderie, aux responsables techniques, aux chefs de projets.

Les J’Tech ont pour objectif notamment de permettre aux participants d’avoir une vision actualisée sur des perspectives de marchés, de trouver des idées de diversification de leurs activités et des voies d’innovation pour leurs produits.

L’édition 2014 des J’Tech se déroulera  sur trois demi- journées. Au travers d’ateliers et d’échanges, en présence de représentants des filières industrielles, une réflexion sera engagée sur les voies d’innovation en fonderie, sur les perspectives qu’offrent les « 34 plans industriels » et sur la façon d’impliquer les fondeurs intéressés dans les  travaux de recherche menés par CTIF.

Les trois temps des J’Tech 2014

mardi 17 juin après-midi, au cours d’échanges et d’ateliers choisis parmi les thèmes des 34 plans industriels, les objectifs seront de partager avec des représentants des filières, des donneurs d’ordre et des développeurs de technologies, les besoins du marché et de faire émerger ensemble les réponses à ses besoin, et les sujets d’innovation pour la fonderie de demain.

En fin de journée, les participants, intervenants extérieurs et équipes de CTIF pourront poursuivre les discussions au cours d’un moment convivial, autour d’un cocktail.

mercredi 18 juin matin sera consacré au partage et aux échanges autour des projets de R&D de CTIF, il s’agira de construire ensemble les suites de ces projets et d’en imaginer de nouveaux, d’étudier les transferts vers l’industrie et d’envisager les collaborations entre fondeurs et CTIF.

mercredi 18 juin après-midi, un temps par « métier » sera organisé pour envisager les déclinaisons par métier des propositions élaborées au cours des deux séances précédentes.

Enfin, tout au long de la manifestation, les équipes de CTIF seront prêtes à rencontrer les fondeurs pour des entretiens individualisés sur les sujets de leur choix. Des posters des réalisations de CTIF seront exposés et les chefs de projets pourront étudier avec les fondeurs les transferts possibles de ces résultats.

Participation gratuite, avec inscription obligatoire

Télécharger le document de présentation

e-mail jtech2014@ctif.com

 

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive