Accueil > actualités > ICOE : parlons pièces de fonderie pour les Energies Marines, du 12 au 14 juin 2018, Cherbourg
International Conference on Ocean Energy

ICOE : parlons pièces de fonderie pour les Energies Marines, du 12 au 14 juin 2018, Cherbourg

09/05/2018

Les équipes de CTIF seront présentes à ICOE (stand D442), International Conference on Ocean Energy qui se tiendra à Cherbourg du 12 au 14 juin 2018, pour présenter sa nouvelle offre Cast For Energy pour les marchés des industries EMR, nucléaire et navale, suite à  la signature d’un accord de collaboration entre le Groupe CIF et CTIF.

Le Groupe CIF, à travers sa filiale Ferry-Capitain  – société spécialisée en fabrication de pièces de fonderie usinées de grandes dimensions (jusqu’à 140 tonnes)  – et CTIF – centre technique industriel expert en métallurgie et transformation des métaux (fonderie, fabrication additive métallique, affinage, recyclage…) – joignent leurs compétences et leurs moyens pour construire une offre coordonnée pour répondre de manière innovante aux besoins et exigences des filières Énergies Marines Renouvelables (éolien, hydrolien, énergie thermique des mers, houlomoteur, …), Nucléaire et Industries Navales.

La fonderie est un procédé innovant de mise en forme des matériaux métalliques dès lors que l’on considère la chaîne numérique comme vecteur de performance. Au travers de l’offre Cast For Energy qui utilise l’outil numérique sur toute la chaîne de valeur ; depuis la conception, la simulation, la fabrication jusqu’à l’usinage, Ferry-Capitain et CTIF offrent une alternative aux solutions mécanosoudées existantes dans le but de contribuer à abaisser le prix du KWh produit.

En mettant en œuvre des alliages réalisés par voie de fonderie (fontes de nouvelle génération et aciers adaptés), les donneurs d’ordres peuvent dès lors trouver des solutions pour notamment résister à la fatigue mécanique ainsi qu’aux problématiques de corrosion.

Afin d’apporter des solutions alternatives innovantes aux industriels, Ferry-Capitain et CTIF ont signé un accord de collaboration qui prévoit le lancement de plusieurs projets qui seront dévoilés dans les mois à venir. Cet accord inclut en particulier la mise en commun de l’expertise et des moyens de Ferry-Capitain en pièces de fonderie usinées de grandes dimensions et de CTIF en métallurgie, conception/simulation produit/process et formation.

Plus d’informations sur cette rencontre : cliquez ici
Pour contacter CTIF : cliquez ici.

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive