Accueil > actualités > ICÉEL ouvre la voie à de futures collaborations industrielles

ICÉEL ouvre la voie à de futures collaborations industrielles

03/05/2016

ICÉEL – Institut Carnot propose, dans la cadre de la cinquième édition de ses ateliers scientifiques, une journée de rencontres et d’échanges autour des projets dont il a soutenu l’émergence en 2014 et 2015 le jeudi 26 mai à l’ENSIC à Nancy (54).

Ces rencontres Science – Technologie – Industrie visent aussi à apporter aux entreprises et partenaires de recherche un regard croisé sur les nouveaux leviers d’interactions pour développer des projets de R&D.

Les moments forts de cette journée

Plusieurs moments forts jalonneront cette journée :

  • Des présentations scientifiques de projets soutenus par l’institut Carnot permettront de mettre en valeur les résultats les plus marquants de nos chercheurs.
  • Une session de posters permettra de brasser les compétences et les idées grâce à la diversité des projets soutenus et à leur impact socio-économique. Les échanges et le réseautage se poursuivront autour d’un buffet.

L’après-midi sera consacré à la présentation des perspectives Carnot et de plateformes et plateaux techniques destinés à répondre aux besoins des partenaires industriels et académiques dans le domaine des matériaux.

Julien Soro, ingénieur à CTIF, présentera une conférence sur l’étude comparative de nouveaux liants avec le procédé Cold Box.

L’accès à cette journée est libre avec inscription obligatoire sur le site de l’ICEEL à la rubrique agenda

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive