Accueil > actualités > GMTN 2015, quatre salons internationaux sur les métaux et les procédés

GMTN 2015, quatre salons internationaux sur les métaux et les procédés

05/06/2015

Le quatuor métallurgique GIFA, METEC, THERMOPROCESS et NEWCAST (GMTN) qui se déroulera du 16 au 20 juin 2015 à Düsseldorf (Allemagne) aborde la dernière ligne droite.

GMTN sont les leaders de leur filière au niveau international. Ils sont orientés vers les métaux et leurs processus de transformation complexes et innovants. Au total dans les douze halls d’exposition de Düsseldorf plus de 2 100 exposants présenteront les nouvelles technologies et les innovations porteuses d’avenir. Les visiteurs seront également nombreux, près de 80 000 professionnels sont attendus.

GIFA le salon majeur du secteur de la fonderie

GIFA est la plus importante manifestation des quatre salons avec ses presque 60 années d’existence. Plus de 920 exposants internationaux seront présents et 50 000 visiteurs professionnels internationaux sont attendus dans les halls 10 à 13 et 15 à 17. Le salon GIFA sera structuré en quatre secteurs :

  • la fonte moulée sous pression et périphérique (hall 11)
  • des techniques de masselottage (hall 12)
  • de la chimie en fonderie (hall 12)
  • de la fabrication des moules et modèles et des noyaux ainsi que des machines et équipements de fonderie (halls 15 à 17)

La palette de l’offre de GIFA couvre la totalité du marché des machines, équipements et installations de fonderie. Les techniques de mesure et de contrôle ainsi que le secteur de la protection de l’environnement et de la gestion des déchets y  jouent également un rôle important.

Les visiteurs viennent en grande partie des fonderies et de l’industrie, mais des représentants issus du secteur de la prestation de service, de la distribution de la recherche et de l’enseignement sont également très présents tous les quatre ans.  Près de 61 % des visiteurs  viennent d’Europe et l’Asie est représentée par 23 % de visiteurs.

Mission CTIF spéciale GIFA

Une mission spéciale GIFA sera menée par CTIF ; une équipe d’ingénieurs sera présente durant les cinq jours du salon pour benchmarker le nec plus ultra de l’industrie de la fonderie.

Lire aussi sur le même thème :

Alliages à haute performance

Innovation en procédés de fonderie

Innovation en procédés de recyclage des métaux

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive