Accueil > actualités > Gifa 2015 : le salon de la fonderie, 16-20 Juin à Düsseldorf
gifa-salon-fonderie 2015

Gifa 2015 : le salon de la fonderie, 16-20 Juin à Düsseldorf

22/12/2014

Le 13e salon international de la fonderie se tiendra à Düsseldorf en Allemagne, du 16 au 20 juin 2015.

Le plus grand salon mondial de la fonderie

Cette exposition internationale est le plus grand salon de la fonderie. Près de 50 000 visiteurs, 800 exposants et 45 pays sont attendus pendant ces 5 jours dédiés à la fonderie. L’accent sera mis sur les pièces de fonderie, la technologie de fonderie, l’équipement de fonderie GIFA, les matières premières et fournitures, le moulage sous pression, les produits chimiques de fonderie, les fournisseurs…

Un Forum technique sur les procédés de fonderie

En parallèle se tiendra le Forum technique WFO, qui sera l’occasion d’aborder toutes les thématiques autour des technologies et procédés de fonderie. Le forum présentera également les derniers développements dans l’industrie, en liaison étroite avec les foires de la technologie Metec (métallurgie), Thermprocess (procédé thermique) et Newcast (produits en fonte).

Organisateur : Messe Düsseldorf Group

Site officiel : http://www.gifa.com

Lire aussi sur le même thème :

Alliages à haute performance

Innovation en procédés de fonderie

Innovation en procédés de recyclage des métaux

OFFRES ASSOCIEES

  • Didier Linxe, responsable de l’activité Filière Conception Numérique au CTIF, rappelle l’importance des décisions prises lors des étapes de conception d’une pièce de fonderie, et souligne l’impact de son dimensionnement sur le prix de la pièce. Interview.
  • FONDERIE DE PRECISION Etat des lieux de la fonderie de précision européenne en 2013 AGROEQUIPEMENTS Nouveau record en 2013 pour le marché français des agroéquipements (+8,6 % par rapport à 2012). INDUSTRIES MECANIQUES Hausse du chiffre d’affaires de la Fédération des Industries de la mécanique (FIM) en 2014 (+1,7 %)
  • La fonderie sous pression est de plus en plus utilisée pour la production de pièces mécaniques car elle permet d'atteindre de grandes cadences de production. La santé interne des pièces en fonderie sous pression doit être maîtrisée afin qu'elles répondent à un cahier des charges fonctionnel.
Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive