Accueil > > Newsletter > Actualite > Foseco, Pyrotek et Zeiss sponsorisent MetalDays 2018

Foseco, Pyrotek et Zeiss sponsorisent MetalDays 2018

CTIF organise les 07 et 08 novembre 2018, avec le soutien de la Fédération Forge Fonderie, les MetalDays 2018. Pour sa 4e édition, CTIF fait évoluer le concept de ses journées techniques (ex J’Tech) avec une ambition bien supérieure pour participer à la dynamique de rebond de l’industrie française. Les MetalDays 2018 ont pour objectif de mobiliser les acteurs de la métallurgie et de la transformation des métaux pour construire ensemble l’avenir de nos industries. Regroupant les sociétés les plus représentatives et novatrices du secteur, de la PME à la multinationale, cette manifestation est le lieu de rencontre des fournisseurs et donneurs d’ordres utilisant le matériau métallique. Pendant 2 jours, se dérouleront en parallèle des conférences plénières, des tables rondes, des ateliers, des rendez-vous d’affaires et des expositions avec pour ambition d’aborder tant les aspects marché, technologiques ou humain de la filière.

 

Pourquoi Foseco, Pyrotek et Zeiss choisissent de sponsoriser cet événement ?

 

Foseco représente l’activité Fonderie du groupe Vesuvius dont la vocation est de proposer des solutions et produits aux industriels qui travaillent le métal liquide. Comme  Vesuvius, l’implantation de Foseco est internationale, environ 3 000 personnes sont quotidiennement dévouées aux services de la fonderie. Les solutions et innovations de demain font l’objet d’une recherche permanente dans un centre R&D Foseco international dédié. La vaste offre de la gamme Foseco permet de couvrir les besoins dans de nombreux secteurs de la fonderie tels que l’alimentation, la filtration, le moulage/noyautage, la métallurgie, le transfert de métal liquide, les produits réfractaires, …

Foseco France est heureux de s’associer à l’événement MetalDays organisé par le CTIF, qui devient un événement majeur de la fonderie française. Le thème pour cette édition 2018 est la métallurgie, domaine pour lequel Foseco propose des solutions innovantes tant dans le secteur des métaux ferreux que dans celui des non-ferreux. Le procédé INITEK, les stations de dégazages FDU MTS qui ont récemment fait l’objet de l’évolution appelée SMART en sont des témoins quotidiens dans les fonderies du monde entier. Parmi son réseau d’experts, des spécialistes de la métallurgie sont au service des fondeurs pour les aider à mettre en œuvre les solutions destinées à tirer vers le bas les coûts de production tout en tirant vers le haut le niveau de performance des pièces de fonderie. Venez nous rencontrer sur le stand Foseco pour trouver les solutions à vos besoins !

 

Fondée en 1956, Pyrotek® est un leader mondial en ingénierie et innovateur en solutions techniques d’amélioration des performances, de systèmes intégrés et de conseil pour les clients de l’industrie de l’aluminium, de l’aluminerie à la fonderie, également en pleine croissance pour répondre à la demande d’autres industries comme le verre, la galvanisation, le plomb et les matériaux pour batteries. Les produits et solutions Pyrotek® sont utilisés mondialement dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport ferroviaire et des fabrications de haute technologie. Ses clients bénéficient de ressources mondiales et locales avec plus de 80 sites répartis dans plus de 30 pays. Pyrotek® fabrique 80% de ce qu’il commercialise.

Pyrotek offre des produits pour toutes les étapes et processus de production de l’aluminium: la fusion, le maintien, le transfert, les traitements et pour toutes les méthodes de coulée, y compris la coulée sous basse et haute pression, avec pour objectif de réduire les coûts énergétiques, augmenter la durée de vie des équipements et réduire les temps d’arrêt, maximiser les rendements, atteindre la plus haute qualité de production et maintenir la sécurité.
Développer des produits qui améliorent la vie des gens est une entreprise majeure, et c’est la mission quotidienne de Pyrotek.
La motivation de Pyrotek® pour être sponsor de MetalDays est de prendre le pouls sur les besoins de l’industrie, rencontrer les acteurs des industries de la métallurgie et de la fonderie, interagir avec les participants, établir de nouveaux contacts et montrer les capacités de Pyrotek pour ces industries.

 

L’augmentation de l’offre ZEISS avec le contrôle sans contact, le scan et la tomographie 3D ainsi que le rachat de la société BOSSELO (fabricant de tomographes 2D), donnent un nouvel élan et nous ouvrent de nouvelles perspectives. 
Dans ce cadre, il nous paraissait évident d’accompagner l’innovation technologique du monde de la métallurgie que CTIF cristallise lors des MetalDays.

Les machines ZEISS sont également présentes sur l’ensemble des étapes de contrôle des pièces en fabrication additive (de la poudre à la pièce finale) :

Fort de pouvoir accompagner le monde de la métallurgie, nous serons présents afin de vous décrire nos 4 métiers et notre mission.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre objectif :         
-Vous accompagner sur des pièces de plus en plus complexes à contrôler (Dimensionnel et Santé interne),
-Respecter vos contraintes économiques et de temps,
-Vous permettre d’augmenter votre productivité,
-Trouver la juste réponse à votre besoin au meilleur coût.

Dernière référence dans le monde de la fonderie : SAB Automotive acquisition d’un Tomographe.

 

Vous aussi, associez votre image à un événement incontournable de la métallurgie !

En choisissant de devenir sponsor des MetalDays 2018, vous associez votre image à un événement incontournable de la métallurgie et de la transformation des métaux et positionnez votre marque auprès de tous les acteurs du monde économique. C’est aussi la possibilité de bénéficier de l’offre de relations publiques de CTIF.

Pour plus d’informations sur l’offre Sponsor :

Télécharger notre plaquette sur notre site MetalDays : https://metaldays.ctif.com/pourquoi-sponsoriser/

Contacter : Amaury des Jamonières
des_jamonieres@ctif.com
Mobile : +33 (0)6 78 26 66 76