Accueil > Formation CTIF – Spartacus3D sur la fabrication additive : témoignage de Théophile Guettier

Formation CTIF – Spartacus3D sur la fabrication additive : témoignage de Théophile Guettier

Théophile Guettier, chef de projet 3D chez Bosch a suivi la formation sur la fabrication additive organisée par A3F et Spartacus3D en juin dernier. Il nous fait part de sa satisfaction. Quels sont les aspects pédagogiques de cette formation qui vous ont amené à donner dans la grille d’évaluation une appréciation « très satisfait »  ? TG […]

Théophile Guettier, chef de projet 3D chez Bosch a suivi la formation sur la fabrication additive organisée par A3F et Spartacus3D en juin dernier. Il nous fait part de sa satisfaction.

metal-news-ctif-formation-fabrication-additive-a3f-spartactus3d-temoignage-theophile-guettier-bosch

Quels sont les aspects pédagogiques de cette formation qui vous ont amené à donner dans la grille d’évaluation une appréciation « très satisfait »  ?

TG – La formation aborde de manière très concrète les problématiques métallurgiques liées à la transformation de la matière depuis la poudre jusqu’au métal fusionné. Les experts de CTIF et de Spartacus3D ont parfaitement explicité ces phénomènes en les replaçant dans un contexte abordable par des non spécialistes et en nous amenant progressivement à un niveau d’explication extrêmement spécialisé. La mise en pratique sur machine dans la foulée permet de comprendre immédiatement ces mécanismes.

Quels sont les thèmes principaux de la FAM sur lesquels la formation a répondu pleinement à vos attentes ?

TG – La présentation complète et détaillée de toute la chaîne permettant l’obtention d’une pièce imprimée en 3D en métal comporte un certains nombres d’étapes indispensables.

Cette formation m’a pleinement fait prendre conscience de toute la structure nécessaire autour de la machine. Que ce soit technique ou intellectuelle (système de filtration, tamisage, préparation des supports, orientation…)

Pourquoi seriez-vous prêt à recommander cette formation ?

TG – Cette formation est à conseiller à toutes les personnes ayant des besoins en réalisation de pièces métalliques, que ce soit en préparation d’un éventuel investissement ou bien pour mieux appréhender les offres de prix proposées par les prestataires en impression 3D.

Cela permet aux donneurs d’ordres d’ouvrir un nouveau champ des possibles mais aussi de prendre conscience des aspects à prendre en compte pour optimiser la réalisation de pièces (cibler les demandes où l’impression 3D sera judicieuse et donnera pleinement satisfaction en terme de coût et de qualité).

 

La prochaine session de cette formation se déroulera les 11 et 12 octobre 2016 sur le site de Spartacus 3D à La Clayette (71)

Voir le programme et s’inscrire

Vidéo

CTIF en bref

  • 1 fonderie semi-industrielle
  • 3 plate-formes d'essais
  • 8 imprimantes 3D métal
  • 1 centre de calcul
  • 5 000 m² de laboratoires
  • 1 centre de formation
  • 1 service de veille/prospective
  • 5 antennes régionales
  • 110 personnes
  • 70 ans d’expérience
  • Ils nous font confiance

    Plus de 400 entreprises ont déjà fait confiance au CTIF.