Accueil > actualités > EDM, le rendez-vous d’affaires de la défense militaire

EDM, le rendez-vous d’affaires de la défense militaire

27/11/2013

La convention d’affaires EDM qui permet de découvrir les tendances du marché de la défense s’est déroulée les 13 et 14 novembre 2013 à Bordeaux. CTIF y a participé en tant d’exposant afin de présenter son offre de services.

Un moteur de croissance

L’industrie de l’armement constitue un moteur de croissance de par sa capacité d’entraînement sur de nombreux secteurs civils. Structurée autour de cinq grands groupes internationaux (EADS et Dassault dans l’aéronautique, Nexter dans l’armement terrestre, DCNS dans le naval et Thales dans l’électronique), la Défense entraîne dans son sillage un tissu de plusieurs milliers de PME (motoristes et équipementiers dans l’aéronautique et le naval, sous-traitants dans la métallurgie, la plasturgie, la maintenance industrielle, les services informatiques, etc.). L’équipe commerciale de CTIF était présente sur un stand pour présenter son offre de services dans les domaines notamment de la conception et le développement de pièces de fonderie, les conseils en technologie et en innovation, la simulation numérique…

Des rendez-vous d’affaires et des conférences

EDM Bordeaux a regroupé l’ensemble des industriels de la défense terrestre, navale et aéronautique pendant deux jours autour de rendez-vous d’affaires pré-programmés et ciblés mais également grâce à un programme de conférences construit autour de problématiques telles que l’amélioration de compétitivité des opérateurs à l’export, la consolidation de leur base industrielle.

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive