Accueil > Du 6 au 9 décembre, l’industrie du futur s’invite aux salons

Du 6 au 9 décembre, l’industrie du futur s’invite aux salons

Du 6 au 9 décembre 2016 se tiendra, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, le grand événement consacré à l’Industrie du Futur.  « Convergence pour l’industrie du futur » réunira les principaux acteurs concernés par les changements majeurs que connaît actuellement le secteur industriel avec une dimension internationale, puisque notamment  l’Allemagne en sera […]

metal news ctif industrie du futur midest decembre 2016 paris

Du 6 au 9 décembre 2016 se tiendra, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, le grand événement consacré à l’Industrie du Futur.  « Convergence pour l’industrie du futur » réunira les principaux acteurs concernés par les changements majeurs que connaît actuellement le secteur industriel avec une dimension internationale, puisque notamment  l’Allemagne en sera l’invitée d’honneur.

Il se fédérera autour de trois événements qui se tiendront conjointement :

  •  MIDEST, le salon de référence en Europe de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle
  • SMART INDUSTRIES, le nouveau salon dédié à l’usine intelligente
  • FORUM CONVERGENCE, un espace 100 % dédié à l’industrie du futur

MIDEST, le savoir-faire en sous-traitance industrielle

Le salon MIDEST au centre du premier grand événement mondial sur l’Industrie du Futur réunira  1 603 exposants de 39 pays issus des secteurs allant de la transformation des métaux et des plastiques, en passant par les traitements de surfaces, la fabrication additive et la maintenance industrielle.

Près de 35 000 visiteurs professionnels venus de 70 pays sont attendus pour l’édition parisienne.

La Fédération Forge Fonderie sera présente sur le stand Hall 6, Stand 6 G 61 au cœur d’un espace professionnel qui réunira également CTIF, CETIM, l’ESFF et A3F. Le stand, dédié aux forgerons et fondeurs français, proposera l’offre complète des technologies et compétences des professions de la fonderie.

MIDEST est également  un concept qui s’exporte puisqu’après MIDEST Maroc, qui se déroulera cette année pour la sixième fois à Casablanca du 14 au 17 décembre, le salon se déclinera en Inde avec une première édition qui aura lieu du 8 au 11 juillet à New Dehli.

Les trophées de la sous-traitance

Les trophées de la sous-traitance industrielle qui seront remis au Midest ont pour but de valoriser ce secteur et de permettre de découvrir des exposants aux performances et aux atouts remarquables.

Six catégories étaient ouvertes : Bureau d’études, Innovation, International, Organisation, Partenariat / Alliance et Réalisations Exemplaires.

Dans la catégorie International, la société LBI Foundries (57 Amneville), spécialisée dans la mise en forme par centrifugation, d’aciers inoxydables et spéciaux, d’alliages cuivreux et d’aluminium, fait partie des nominés pour avoir réalisé une progression de ses ventes à l’exportation, en atteignant un taux de 85% en 2015.

Les lauréats seront dévoilés quelques jours avant l’ouverture du salon. A suivre !

Pour obtenir votre badge Midest  

Vidéo

CTIF en bref

  • 1 fonderie semi-industrielle
  • 3 plate-formes d'essais
  • 8 imprimantes 3D métal
  • 1 centre de calcul
  • 5 000 m² de laboratoires
  • 1 centre de formation
  • 1 service de veille/prospective
  • 5 antennes régionales
  • 110 personnes
  • 70 ans d’expérience
  • Ils nous font confiance

    Plus de 400 entreprises ont déjà fait confiance au CTIF.