Accueil > actualités > CTIF présent au salon Bois-Energie

CTIF présent au salon Bois-Energie

05/02/2015

Le salon Bois-Energie qui se déroulera du 19 au 22 mars 2015 à Nantes (44) rassemblera la gamme complète d’équipements de chauffage au bois, de types de combustibles bois et de filières d’approvisionnement.

Les 19 et 20 mars, CTIF sera présent pendant les journées réservées aux professionnels. Sur un stand N°R02, il présentera son offre commerciale en matière de thermique domestique :  recherche et développement, essais de conformité des appareils réalisés selon les différents référentiels reconnus (normes d’essais, directives et décrets) sur les inserts bois, poêles à bois et à charbon, poêles à granulés, cuisinières à bois ou à charbon, barbecues à charbon de bois. CTIF dispose de trois plates-formes d’essais bois, équipés d’analyseurs NOX et COV et de mesure de particules.

Bois-Energie : une filière complète

Les fournisseurs d’équipements d’exploitation forestière, de services, de combustibles et de matériels de chauffage au bois seront rassemblés au salon Bois Energie pour fournir une vision globale de la chaîne du bois énergie. Après la collecte de matières premières ou de déchets destinés à produire une gamme variée de combustibles bois, une multitude d’options technologiques existe afin de produire de la chaleur au niveau domestique, industriel ou collectif, ou bien encore pour générer conjointement chaleur et électricité.

Un hall réservé au chauffage domestique

Le hall 4 sera réservé au chauffage domestique. Un système d’extraction de fumée permettra aux visiteurs d’apprécier une gamme d’environ 50 appareils mis en marche par les exposants (poêles, inserts, cheminées, cuisinières et chaudières en fonctionnement) ainsi une réelle opportunité de découvrir les derniers équipements de chauffage au bois à haute performance, élé­gants, ergonomiques, faciles à utiliser et à nettoyer. Des appareils de chauffage au bois domestique utilisant tous types de combustibles bois (bûches, granulés, plaquettes, briquettes) sont présentés sur le salon.

Les chiffres clés du salon

Créé en 1998, le Salon Bois Energie a été le premier salon au monde spécifiquement sur ce secteur :

  • 350 exposants de 20 pays Européens
  • 8000 visiteurs pro attendus en 2015
  • 25 000 m2 de surface brute (intérieur et extérieur)
  • 50 appareils de chauffage en fonctionnement
  • 40 machines en fonctionnement pour la production de combustibles bois
  • 500 m3 de bois travaillés à l’extérieur durant le salon
  •  >500 appareils de chauffage exposés : chaudières, cheminées, poêles, etc.
  •  >350 machines pour la production de combustibles bois.

http://www.boisenergie.com/

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive