Accueil > > Newsletter > Actualite > CTIF présent à World Nuclear Exhibition

CTIF présent à World Nuclear Exhibition

metal-news-ctif-WNE-stand-ctit-viameca-alain-jupin

Lors du salon WNE 2016 qui s’est déroulé du 28 au 30 juin 2016 à Paris-Le Bourget, les équipes de la Direction Business Development de CTIF avec notamment la présence d’Alain Jupin (sur la photo : le deuxième en partant de la gauche) ont accueilli de nombreux visiteurs sur leur stand situé au sein du Pôle VIAMECA . Cette deuxième édition, dédiée à l’ensemble de filière nucléaire, a réuni  plus de 700 exposants et accueilli près  de 10 000 visiteurs.

Présent lors de la première édition de WNE en 2014, CTIF était convaincu de l’intérêt  de ce salon d’exception qui représente une opportunité majeure pour consolider le positionnement de CTIF. La qualité des échanges BtoB conjuguée à une représentativité fidèle de la filière nucléaire font de WNE un rendez-vous incontournable pour les industries qui utilisent les matériaux métalliques et qui sont confrontées à leur utilisation.

Des échanges de qualité sur des problématiques complexes

CTIF continue sa progression sur les marchés à haute valeur ajoutée technologique. Lors des business meetings plus d’une quarantaine de réunions ont permis aux équipes de CTIF de  présenter leur savoir-faire et d’être à l’écoute des besoins et des enjeux de leurs interlocuteurs. Ainsi, des rencontres ont eu lieu avec  les entreprises majeures du secteur : CEA, AREVA  ainsi que de nombreux équipementiers et sous-traitants de rang 1.

Le salon WNE au cœur du positionnement de CTIF

Au salon WNE, l’ADN de CTIF prend toute sa dimension dans les domaines de la R&D, la simulation process, la métallurgie mais aussi l’expertise au travers de ses laboratoires d’essais et de sa fonderie expérimentale qui à la capacité de mettre en œuvre des alliages innovants. CTIF a aussi présenté ses derniers développements sur  les autres moyens de mise en œuvre des matériaux métalliques et notamment sur les enjeux de la caractérisation des développements issus de la Fabrication Métallique Additive.

Les équipes pluridisciplinaires de CTIF sont capables de répondre sur les problématiques complexes de la filière nucléaire (Maitres d’Œuvre, Opérateurs, Équipementiers, Sous-Traitants)  en apportant un large éventail d’expertises sur les matériaux métalliques et leur mise en œuvre.

Par ailleurs, les formations pour accompagner les clients vers une meilleure maîtrise des règles de l’art et de la maîtrise des matériaux métalliques proposées par A3F (Association Formation Forge Fonderie) ont suscité de  fortes demandes.

Contact : Alain Jupin