Accueil > actualités > CTIF et Spartacus3D participent à APS Meetings

CTIF et Spartacus3D participent à APS Meetings

28/01/2016

CTIF et Spartacus3D participeront à la quatrième édition de la convention d’affaires APS Meetings à Lyon les 3 et 4 février 2016.

APS Meetings est la première et unique convention d’affaires dédiée à la fabrication additive et au développement produit. A l’occasion de cette convention, Spartacus3D et CTIF exposeront le démonstrateur LETo, la nouvelle pince à lopins réalisée en fabrication additive.

Fabrication additive métallique (impression 3D métal)

Une formation dédiée FA

Didier Linxe (CTIF) interviendra dans le cycle de conférences pour présenter la formation « La fabrication additive métallique par fusion laser, process et métallurgie en vue de la production en série » qui se déroulera en deux sessions en 2016.

Ce  module de formation mettra l’accent tant sur l’expertise technique permettant d’obtenir la meilleure performance produit que sur le savoir-faire industriel nécessaire à la construction d’une équation technico-économique rentable.

Intitulée « Process & métallurgie en vue de la production série », la formation d’une durée deux jours sera déployée dès 2016 par l’Association de Formation Forge Fonderie (A3F). Elle sera dispensée lors de deux sessions ( juin et septembre 2016) dans les locaux de Spartacus3D sur le site de La Clayette (71) par une équipe mixte CTIF-Spartacus3D combinant de manière unique en France un savoir-faire appliqué en fabrication additive métallique et une expertise métallurgique approfondie.

Destiné aux techniciens et ingénieurs des bureaux d’études ou de méthodes, mais aussi aux services achats, qualité et production, ce programme a pour objectif de transmettre une compréhension fine de la mise en œuvre de la fabrication additive métallique et de la performance technico-économique des produits obtenus. Grâce à lui, les industriels seront armés pour intégrer avec succès cette technologie innovante de conception et de réalisation de pièces mécaniques.

Lire aussi sur le même thème :

Procédés innovants de fabrication additive métallique

Conception de pièces d’impression 3D métal

Industrialisation de pièces d’impression 3D métal

OFFRES ASSOCIEES

  • Un ensemble de définitions afin de mieux comprendre l’univers de la fonderie et des domaines connexes (affinage, élaboration, recyclage, parachèvement…).
  • Un ensemble de définitions afin de mieux comprendre l’univers de la fonderie et des domaines connexes (affinage, élaboration, recyclage, parachèvement…).
  • Une première mondiale :  après 10 ans de recherche, une équipe de scientifiques installée en Chine dirigée par Zhang Haiou, Professeur d'ingénierie mécanique à l'université Huazhong de science et de technologie de Wuhan dans la province d'Hubei, a développé une technologie d’impression 3D métal révolutionnaire combinant l’impression 3D, la fonderie…
Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive