Accueil > actualités > CTIF, créateur du modèle CTI, s’expose à Bercy
CTIF participe à l'exposition des Centres Techniques Industriels à Bercy le 21 juin avec le réseau CTI,

CTIF, créateur du modèle CTI, s’expose à Bercy

02/06/2016

Il y a 70 ans, CTIF faisait la promotion de son modèle, totalement nouveau pour l’époque, aux Pouvoirs Publics. 2 ans plus tard, en 1948, le Parlement créait le statut de Centre Technique Industriel sur le modèle de CTIF. L’année suivante, CTIF devenait officiellement le 1er CTI d’une longue série parmi lesquels le Cetim, l’Instiut de Soudure, le CTC, le Cetiat…

A l’initiative du Réseau CTI, une exposition sur le thème « Les CTI, partenaires de la réussite industrielle française » se déroulera du 21 juin au 5 juillet 2016 au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Bercy pour mettre en valeur ce modèle. CTIF, créateur du modèle des CTI, participe à cette manifestation.

Le rôle des CTI dans la compétitivité des entreprises

Le 21 juin un colloque sur le thème « Une  industrie française toujours plus innovante et compétitive : c’est possible ! »  avec la participation d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de Clotilde Valter, secrétaire d’Etat chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage permettra de mettre en valeur les actions des CTI à court, moyen et long terme envers les entreprises.

En parallèle, une exposition de panneaux et d’objets, qui se déroulera dans le grand hall du Ministère à Bercy, illustrera des actions remarquables menées  par les différents CTI en partenariat avec des entreprises.

CTIF présentera l’accompagnement apporté à la société Mota dans le développement d’un échangeur hautes performances en mousses métalliques d’aluminium.

 

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive