Accueil > actualités > CTIF accélère dans son développement en fabrication additive métallique
Fabrication additive métallique (impression 3D métal)

CTIF accélère dans son développement en fabrication additive métallique

09/09/2015

Suite à l’investissement stratégique de son partenaire Spartacus3D, startup de Farinia Group spécialisée dans la fabrication additive métallique, CTIF a désormais un accès privilégié à la solution PrintRite3D®, un système d’assurance qualité « in-process » développé par Sigma Labs Inc.

Cette solution est un ensemble d’outils innovants pour le suivi en temps réel et l’analyse du processus de fabrication additive par fusion laser sur lit de poudre. Elle combine un ensemble de capteurs et une suite logicielle permettant d’analyser le phénomène d’interaction laser-matière et le comportement du matériau après fusion, et d’en déduire des corrélations.

Grâce à ces équipements de pointe, CTIF et Spartacus3D pourront mener des travaux d’investigation afin de comprendre de manière approfondie les phénomènes physiques en jeu dans ce procédé de mise en forme des matériaux. L’objectif est ainsi de développer un savoir-faire métier permettant d’accompagner les industriels dans la maîtrise et la répétabilité du procédé et d’accélérer le développement de la filière. 

Crédit photo Spartacus3D

Lire aussi sur le même thème :

Procédés innovants de fabrication additive métallique

Conception de pièces d’impression 3D métal

Industrialisation de pièces d’impression 3D métal

OFFRES ASSOCIEES

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive