Accueil > actualités > Belles perspectives de croissance pour l’hydrolien

Belles perspectives de croissance pour l’hydrolien

21/01/2015

Parmi les Energies Marines Renouvelables et mis à part l’éolien offhsore posé ou flottant, l’énergie hydrolienne apparaît comme le segment le plus avancé et offrant les plus belles perspectives de croissance à l’horizon 2024.

Dans un article paru dans Fonderie magazine de janvier 2015, l’auteur Claude Chancelier, ingénieur documentaliste à CTIF, identifie les spécificités technologiques et analyse les avantages et les inconvénients de l’hydrolien en le comparant notamment à l’éolien offshore et au nucléaire.

Lire aussi sur le même thème :

Alliages à haute performance

Innovation en procédés de fonderie

Innovation en procédés de recyclage des métaux

 

OFFRES ASSOCIEES

  • Bilan du Bourget 2015 : Salon de l’aéronautique et de l’espace Bilan GIFA 2015 : Salon International de la Fonderie Le Royaume-Uni - un eldorado pour la fonderie ?
  • Solutions nouvelles répondant à des sollicitations fonctionnelles spécifiques (haute température, allègement, corrosion, fatigue, amortissement,…) ou ciblées (amélioration localisée des performances).
  • Rejets des substances dangereuses dans l’eau : quels impacts en fonderie ? Suite au constat de la contamination des milieux aquatiques par des micropolluants minéraux et organiques, une Directive a été mise en place : la Directive 2000/60/CE (DCE). Son objectif : réduire les émissions à la source et atteindre…
Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive