Accueil > actualités > Avec Métall’Augmentée, le Grand Ouest veut faire entrer la réalité augmentée dans les PME

Avec Métall’Augmentée, le Grand Ouest veut faire entrer la réalité augmentée dans les PME

10/12/2015

L’Usine Nouvelle du 3 décembre dernier a publié un article sur l’essor de la réalité augmentée dans l’Ouest de la France.

Pour pousser la réalité augmentée dans les PME du Grand Ouest, le pôle de compétitivités Images & Réseaux, l’UIMM via le fonds F2i, et l’UIMM des Côtes d’Armor lancent le projet Métall’Augmentée.

Un projet doté de 350 000 euros

Le pôle de compétitivité Images & réseaux accompagné par l’UIMM, Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie et son antenne locale des Cotes d’Armor sont  les initiateurs de Métall’Augmentée, soutenu à hauteur de 350 000 euros par le fonds pour l’innovation dans l’industrie (F2i) créé en 2009 par l’UIMM.

Métall’Augmentée va disposer de trois ans pour faire émerger au sein des PME de l’industrie des expérimentations et des usages de la réalité augmentée. Marie Ferronière a intégré  Images & Réseaux en novembre dernier en qualité de chargée de mission Métall’Augmentée avec pour fonctions de sensibiliser sur le terrain le monde industriel du Grand Ouest aux apports potentiels de la réalité augmentée. Elle devra proposer des solutions pour que le coût du déploiement soit accessible aux PME. Dans sa feuille de route, elle doit également faire remonter aux acteurs technologiques les besoins et cas d’usages de l’industrie et faire émerger des projets collaboratifs de R&D.

Source Usine Nouvelle (L’), 03/12/2015

 

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive