Accueil > actualités > APS Meetings, prototypage et fabrication rapide

APS Meetings, prototypage et fabrication rapide

27/02/2014

La convention d’affaires APS Meetings dédiée au développement de produit, prototypage et fabrication rapide s’est déroulée à Lyon du 3 au 4 février 2014.

La troisième édition de la convention d’affaires APS Meetings a réuni plus de 220 participants et une centaine de donneurs d’ordre les 3 et 4 février dernier à l’Espace de la Tête d’Or à Lyon.  Les nouvelles technologies de fabrication directe, initialement dédiées aux phases de prototypage, prennent une part croissante dans la production dans les industries manufacturières. De plus en plus performantes et plus abordables, ces nouvelles méthodes de fabrication élargissent leurs champs d’application dans de  nombreux secteurs industriels, notamment à haute valeur ajoutée. APS Meetings a été l’occasion pour utilisateurs et fournisseurs de s’informer, de se rencontrer sur ces nouvelles technologies. L’équipe commerciale de CTIF était présente sur cette convention d’affaires pour promouvoir l’ensemble de ses prestations de service et notamment celles liées à la conception et au développement de pièces de fabrication additive métallique. Didier Linxe , responsable de l’activité Pôle Etudes et Méthodes de CTIF, présentait  à l’occasion des sessions des conférences, un sujet sur l’allègement et le dimensionnement des pièces de fonderie.

Lire aussi sur le même thème :

Procédés innovants de fabrication additive métallique

Conception de pièces d’impression 3D métal

Industrialisation de pièces d’impression 3D métal

OFFRES ASSOCIEES

  • Une première mondiale :  après 10 ans de recherche, une équipe de scientifiques installée en Chine dirigée par Zhang Haiou, Professeur d'ingénierie mécanique à l'université Huazhong de science et de technologie de Wuhan dans la province d'Hubei, a développé une technologie d’impression 3D métal révolutionnaire combinant l’impression 3D, la fonderie…
  • Un ensemble de définitions afin de mieux comprendre l’univers de la fonderie et des domaines connexes (affinage, élaboration, recyclage, parachèvement…).
  • Un ensemble de définitions afin de mieux comprendre l’univers de la fonderie et des domaines connexes (affinage, élaboration, recyclage, parachèvement…).
Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive