Accueil > > Newsletter > Actualite > AddUp, Aluminium Martigny et Volume Graphics sponsorisent MetalDays 2018

AddUp, Aluminium Martigny et Volume Graphics sponsorisent MetalDays 2018

 

CTIF organise les 07 et 08 novembre 2018, avec le soutien de la Fédération Forge Fonderie, les MetalDays 2018. Pour sa 4e édition, CTIF fait évoluer le concept de ses journées techniques (ex J’Tech) avec une ambition bien supérieure pour participer à la dynamique de rebond de l’industrie française. Les MetalDays 2018 ont pour objectif de mobiliser les acteurs de la métallurgie et de la transformation des métaux pour construire ensemble l’avenir de nos industries. Regroupant les sociétés les plus représentatives et novatrices du secteur, de la PME à la multinationale, cette manifestation est le lieu de rencontre des fournisseurs et donneurs d’ordres utilisant le matériau métallique. Pendant 2 jours, se dérouleront en parallèle des conférences plénières, des tables rondes, des ateliers, des rendez-vous d’affaires et des expositions avec pour ambition d’aborder tant les aspects marché, technologiques ou humain de la filière.

 

Pourquoi AddUp, Aluminium Martigny  et Volume Graphics choisissent de sponsoriser cet événement ?

 

AddUp est née le 1er avril 2016 suite à la décision des deux groupes industriels Fives et Michelin de créer un acteur majeur de l’impression 3D métallique. Cette joint-venture a pour ambition de faire bénéficier ses clients de son expérience et de son savoir-faire uniques en développant et commercialisant à l’échelle mondiale, des machines et des ateliers de production industriels utilisant la technologie de fabrication additive métallique, communément appelée impression 3D Métal. L’offre AddUp intègre la technologie  SLM et DED depuis l’acquisition de BeAM  en juin 2018. AddUp propose également des offres de services, consulting et de formations pour accompagner ses clients dans l’adoption de la technologie.

Dans le cadre de cette démarche d’adoption de la fabrication additive, être sponsor de l’événement MetalDays est immédiatement apparu comme une évidence pour AddUp. Effectivement, CTIF, en tant que Centre Technique, représente l’ensemble d’une profession qui est confrontée au changement de paradigme imposé par la fabrication additive dans sa dimension industrielle. De plus, CTIF est un acteur renommé, avec de robustes savoirs et compétences dans la fabrication additive, et dans différents sujets connexes comme le contrôle. C’est à ce titre que le Centre Technique s’est naturellement imposé à AddUp comme un partenaire de choix. Il est d’ailleurs le premier contributeur externe de notre nouvelle offre de formation en ligne, puisque nous avons créé un parcours « Expert Matériaux » faisant intervenir plusieurs experts du centre technique. La formation en ligne sera bientôt disponible à l’adresse suivante : www.addup-academy.online. C’est donc tout naturellement que nous soutenons les MetalDays des 7 & 8 Novembre prochains.

 

Logo-Aluminium Martigny

Créée en 1992, Aluminium Martigny est une entreprise française spécialiste de la métallurgie des métaux non-ferreux, partenaire clé des fondeurs et leader français dans la production de produits pour fonderie. Son activité s’articule autour de la production et du négoce de flux de fonderie, de poteyages, de lubrifiants destinés au traitement des métaux non-ferreux, et d’équipements et matériels pour fonderies ; il est l’agent exclusif d’équipementiers reconnus (SOGEMI, INSERTEC, COLOSIO, etc.).

Aluminium Martigny a choisi de sponsoriser les MetalDays 2018 organisés par CTIF, car selon Céline Eberschveiler, co-directrice générale, « l’évènement nous semble incontournable. Les MetalDays sont pour nous une occasion exceptionnelle de s’immerger au cœur de notre secteur, de côtoyer l’ensemble de ses acteurs dans un contexte de forte proximité. En tant que producteur français et fournisseur privilégié des fonderies françaises et étrangères, nous serons heureux de promouvoir notre activité et de partager les enjeux, besoins et problématiques de nos clients, partenaires et personnalités du milieu ».

 

Volume Graphics développe des logiciels haut de gamme pour l’analyse et la visualisation de données tomographiques industrielles en 3D. Les entreprises du secteur métallurgique du monde entier se servent des logiciels de Volume Graphics afin d’effectuer analyses, contrôles et mesures, que ce soit en contrôle qualité, en production ou au niveau de la recherche. Volume Graphics permet aux entreprises une production optimale. Un logiciel tel que notre solution haut de gamme VGSTUDIO MAX les aide à découvrir tous les aspects de leur produit, et cela de manière non-destructive.  Pour ce faire, il se sert de données de tomographie industrielle, un scan tomographique passant au crible une pièce dans son ensemble.  La version 3.2 du logiciel propose de nouvelles possibilités en termes de correction de la géométrie de fabrication ainsi qu’une analyse plus rapide des structures pour une estimation plus significative des effets mécaniques de la porosité.

Le soutien de Volume Graphics aux MetalDays 2018 est la conséquence d’un engagement de plusieurs années de notre entreprise auprès du secteur de la métallurgie. Lors des MetalDays 2018, Volume Graphics offre l’opportunité de faire connaître aux entreprises de la métallurgie les possibilités innombrables du contrôle non-destructif grâce à la tomographie industrielle. Les utilisateurs industriels, notamment dans le secteur automobile et aéronautique, sont un des cœurs de cible de Volume Graphics. D’autres fonctionnalités permettant l’analyse de pièces en métal produites par fabrication additive se sont ajoutées ces dernières années.

 

Vous aussi, associez votre image à un événement incontournable de la métallurgie !

 

En choisissant de devenir sponsor des MetalDays 2018, vous associez votre image à un événement incontournable de la métallurgie et de la transformation des métaux et positionnez votre marque auprès de tous les acteurs du monde économique. C’est aussi la possibilité de bénéficier de l’offre de relations publiques de CTIF.

Pour plus d’informations sur l’offre Sponsor :

Télécharger notre plaquette sur notre site MetalDays : https://metaldays.ctif.com/pourquoi-sponsoriser/

Contacter : Amaury des Jamonières
des_jamonieres@ctif.com
Mobile : +33 (0)6 78 26 66 76