Accueil > actualités > A retenir : la prochaine GIFA se déroulera en 2018

A retenir : la prochaine GIFA se déroulera en 2018

25/11/2015

 

La prochaine GIFA ainsi que les salons METEC, THERMOPROCESS et NEWCAST se dérouleront du 26 au 30 juin 2018 à Düsseldorf (Allemagne).

Les organisateurs ont pris la décision de modifier la périodicité de ces salons à trois ans au lieu des quatre ans, selon eux ce rythme de trois ans correspondrait mieux à la cadence plus rapide des innovations technologiques dans la profession.

Joachim Schäfer, directeur de Messe Düsseldorf précise « Les foires commerciales sont le reflet des marchés et dans le même temps donnent un éclairage sur les tendances et les développements industriels. En tant que partenaire de l’industrie et en liaison étroite avec ses associations, il nous appartient de réagir aux changements et de créer des plates-formes appropriées pour favoriser un bon business et présenter des innovations de pointe ».

Un salon de plus en plus fréquent

La GIFA, créée en 1956 se tenait au démarrage tous les six ans, pour passer rapidement à une fréquence de cinq ans, puis de quatre ans à partir des années 2000. La dernière GIFA s’est déroulée du 16 au 20 juin 2015.

Plus d’informations sur la prochaine GIFA

Lire aussi sur le même thème :

Alliages à haute performance

Innovation en procédés de fonderie

Innovation en procédés de recyclage des métaux

Partager
Toutes les actualités

Interviews

Agenda

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive

Tous les RDV de l’industrie, la fonderie, la métallurgie et la fabrication additive