Accueil > > Newsletter > Actualite > [7-9 février 2017] Ouest-Industries : le rendez-vous des industriels du Grand Ouest

[7-9 février 2017] Ouest-Industries : le rendez-vous des industriels du Grand Ouest

La 6ème édition du salon Ouest Industries qui se déroulera du 7 au 9 février prochain à Rennes (35) s’impose comme un événement important pour les industriels du Grand Ouest de la France.

CTIF sera présent sur l’Espace Usine du Futur avec l’Institut Maupertuis, le CRT Morlaix, Bretagne UGV et le CETIM.

Didier Linxe, responsable du Pôle Etudes et Méthodes à CTIF, présentera le 7 février à 17h30 une conférence sur :  » LETo, étude et réalisation d’une pince de robot de forge en fabrication additive ». 

Hausse des besoins de sous-traitance

L’industrie qui a actuellement le vent en poupe dans l’Ouest connaît  une hausse des besoins en sous-traitance.

Afin d’apporter des réponses aux demandes, le salon Ouest Industries propose le 7 février à 10h30, une conférence sur le thème « Les Besoins de Sous-Traitance dans le Grand Ouest ».

En complément de cette conférence, des tables rondes seront organisées avec des acheteurs du 2ème et du 3ème rang afin d’échanger sur les rapports et les besoins actuels de la sous-traitance de la région. Elles permettront aux participants de rencontrer les acheteurs des grands donneurs d’ordres présents.

Au programme des tables rondes :

  • mardi 7 février : Aéronautique
  • mercredi 8 février: Industries navales et ferroviaires
  • jeudi 9 février: Equipements de manutention, machinisme agricole et équipements industriels.

Perspectives industrielles

Le salon offrira également aux visiteurs un tour d’horizon des perspectives industrielles notamment proposées par les nouveaux robots et la fabrication additive.

A noter, la présence d’un grand nombre équipement de production : machines-outils, outils coupants, logiciels…

Concernant la sous-traitance industrielle : tôlerie, chaudronnerie, découpe, fonderie, emboutissage…une communication spécifique sera réalisée auprès des acheteurs des filières industrielles de l’Ouest (machinisme agricole, ferroviaire, automobile, machines spéciales, agro-industrie).

Télécharger le badge visiteurs